Style de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Style de vie

Message par Ambre le Jeu 23 Juin 2016, 13:52

Style de vie (règlement HRP)

  • La guilde comportant un tout petit nombre de membres, une bonne entente est indispensable.
    Ainsi, les habituelles règles de courtoisie et de respect valables dans toute communauté sont ici renforcées, et une grande attention aux autres membres sera demandée, allant au-delà de la simple politesse.

    En cas de problème, de mésentente ou d'incompréhension, ceux-ci seront réglés dans le calme, avec les personnes concernées et les officiers, non dans l'esprit d'imposer quoi que ce soit, mais dans le but de trouver une solution ou un éclaircissement. Si aucune solution ne peut être trouvée, le bien-être de la communauté primera sur les (in)satisfactions personnelles.

    Nous considérons que tout membre est une personne mature, de bonne volonté, capable d'écouter et de reconnaître ses éventuelles erreurs.

  • Par ailleurs, il sera demandé aux membres de faire le nécessaire pour maintenir une image correcte de la guilde dans les relations avec les autres joueurs, que ce soit dans des activités RP, PVE ou PVP. Le tag de guilde nous suit partout et, sans faire de meta, c'est tout de même la première chose qu'on voit quand on croise un personnage.

  • Une lecture régulière et fréquente du forum est obligatoire, de manière à être informé de la vie RP de la compagnie.

  • L'acceptation et l'application du réglement intérieur RP est également obligatoire, notamment les parties concernant le port du communicateur, de l'insigne et de l'uniforme.

Lore

La Grâce de l'Egide privilégie un RP plutôt neutre et basique, dans un respect général du lore, considérant que ce lore n'est pas une fin en soi mais sert de base commune - de lien - pour jouer une histoire qui ait un sens avec d'autres joueurs. La compagnie étant largement tournée vers le RP sauvage, nous devons nous adapter - dans la mesure du possible - afin d'être compatible avec différents styles de RP, mais tout en gardant notre identité.

Ainsi donc, les membres coupés ne repoussent pas, les techniques de classe purement PVE/PVP sont ignorées - le gameplay et le RP n'ont rien à voir -, les GPS genre mini-carte n'existent pas, les sorts peuvent échouer et demandent incantations et énergie, les personnages ne sont pas tout-puissants et la technologie gnome est loin d'être infaillible.
Ceci posé, les arrangements ou entorses favorisant des interactions communautaires sont acceptées : le gnomophone à portée inter-continentale, les montures à portée de main ou de voix, etc.


Réglement intérieur (RP)

Le réglement intérieur de la compagnie n'est accessible qu'aux membres ou aux ami(e)s de la compagnie.
Pour des raisons pratiques, il est affiché ici, de manière HRP.


Dernière édition par Ambre le Ven 24 Juin 2016, 09:29, édité 1 fois

_________________
avatar
Ambre
Matriarche

Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Style de vie

Message par Ambre le Jeu 23 Juin 2016, 13:54


Réglement Intérieur


Au 12e jour du 1er mois de l'an 36.


  1. Statut.

    1. La Grâce de l'Egide est une compagnie civile de sécurité et de protection et, à ce titre, n'agit que dans le cadre des lois en vigueur dans le lieu où s'effectue la mission qui lui a été confiée.
    2. A Hurlevent, nous n'avons pas autorité pour procéder à des arrestations officielles. Nous pouvons par contre nous saisir d'un individu troublant l'ordre public, ou recherché par la Garde urbaine, et le remettre à la-dite Garde, comme il est du devoir de tout citoyen. Si pour ce faire, nous sommes contraintes d'utiliser la violence, nous utiliserons des techniques non léthales, telles que bourre-pifs, anesthésiants ou sortilèges de contrainte.
    3. Comme tout bon citoyen, nous nous devons d'aider la Garde lorsque nous avons l'occasion. De même, l'entretien de rapports courtois, voire amicaux, avec la Garde est souhaitable vain et inutile, ces gens sont sans honneur. Nous n'existons pas à leurs yeux.
    4. Les communicateurs reçoivent la fréquence d'urgence de Hurlevent [canal911].
      Comme son nom l'indique, elle est utilisée par la Garde et les services d'urgences de la ville. Si nous sommes exceptionnellement amenées à l'utiliser, il est préférable de le faire dans le calme et sans oublier les règles élémentaires de courtoisie, qui veut que l'on se présente. Nous devons toujours donner une impression rassurante et ne pas nous exprimer sur cette fréquence comme dans une cours de récréation.
      De même, s'il est bien de notre devoir d'apporter notre soutien à la Garde, cela nous signifie pas pour autant que nous devions bondir à la moindre alerte lancée sur cette fréquence comme des chiens fous ou des murlocs sans tête. Les affaires de la Garde ne nous regardent en rien, et la compagnie ne doit pas être mêlée à leurs exactions.
      La devise de la compagnie est efficacité et élégance, merci de la faire vôtre et de vous en souvenir en toutes circonstances.


  2. Contrats.

    1. Afin de mener à bien les missions qui lui sont confiées, la compagnie peut être amenée à recruter des personnes extérieures, nommées "compagnes externes". Les compagnes externes bénéficient des mêmes droits et paiements que les compagnes.
    2. Les gains des missions sont répartis également entre toutes les compagnes ou personnes extérieures ayant participé à la mission, après règlement par le client et déduction faite d'une part pour les frais communautaires de fonctionnement de la Grâce.
    3. Les personnes qui s'adressent à nous ont besoin de se sentir rassurées. Qu'elles soient inquiètes pour une manifestation qu'elles organisent, ou qu'elles craignent pour leur vie, nous devons être courtoises, attentives et rassurantes.
      Nous sommes protectrices, nous sommes embauchées pour cela.
    4. Dans tous les cas, même si la plus grande familiarité est souhaitable entre nous, nous devons par contre montrer une attitude irréprochable devant la clientèle.


  3. En mission.

    1. Le port d'un communicateur en état de marche et branché, ainsi que de l'insigne de la Grâce clairement visible, sont obligatoires en mission, sauf si la plus grande discrétion est requise.
    2. Lors des missions en ville, le port de l'uniforme de la compagnie est obligatoire, sauf si la plus grande discrétion est requise. En plus de la protection qu'il procure, cela permet à tous de nous identifier.
      Lors de mission en extérieur et en zones hostiles, un équipement plus lourd, à la charge de chacune suivant ses préférences, sera requis.
    3. Notre travail repose sur la dissuasion. Nous devons tout faire, par notre apparence, nos attitudes et nos paroles, pour dissuader les trouble-fêtes ou les agresseurs de passer à l'acte. Si nous nous retrouvons engagées dans une joute verbale ou, pire, un combat physique, nous sommes déjà la plupart du temps en situation d'échec.
      Là est notre paradoxe : moins il se passera de choses durant une mission, plus nous nous ennuierons, et plus cette mission sera un succès.
    4. Une bonne dissuasion s'appuie sur les réactions de l'opposant : elle peut être imposante et sévère, ou au contraire courtoise et désarmante. Bien souvent, un ton assuré et un sourire sont plus efficaces qu'un aboiement et qu'une démonstration de force. C'est donc à nous de nous adapter en choisissant la meilleure stratégie face à l'opposant.
    5. Si la dissuasion a échoué, tout devra être fait pour écarter la menace du client, en mettant hors d'état de nuire la menace et en faisant si besoin rempart.
    6. Lorsque qu'un combat doit s'engager, il ne doit servir qu'un seul but : protéger le client et ses intérêts. Il ne s'agira pas ici de combat "honorable" ou "chevaleresque" que certains nobles glorifient. Un combat n'est pas un jeu, et de son issue peut dépendre notre vie et celle du client. La seule règle est de mettre l'ennemi hors d'état de nuire le plus rapidement possible.
    7. Le charme est également une arme, n'ayons pas honte de nous en servir.
      Sans avoir l'attitude outrancière et séductrice d'une demoiselle de petite vertu, un sourire charmeur a bien souvent le pouvoir de désarmer l'agressivité d'un mâle. De même, beaucoup hésiteront une fraction de seconde avant de frapper une femelle, surtout si elle est bien mise de sa personne. A nous d'exploiter cet instant d'hésitation.
    8. Dans le même temps, nous devons rester attentionnées et prévenantes avec le client.
    9. La plus extrême discrétion est de mise. Par contrat, nous ne devons absolument rien divulguer de ce que nous aurions pu voir ou entendre de la vie privée ou professionnelle d'un client lors d'une mission, sauf sous contrainte officielle de la Chancellerie Royale ou les autorités locales représentant la Couronne.
      De même, nous devons faire preuve de tact et de courtoisie lorsque nous assurons la protection d'un client, car nous pénétrons dans sa vie privée.


  4. La vie au quotidien.

    1. Il est alloué à chaque compagne à temps plein une petite somme mensuelle, afin de pourvoir à un logement bon marché dans la ville ou ses environs proches.
    2. Les compagnes à temps plein trouveront toujours de quoi se nourrir au local, grâce à Grumph qui cuisine avec amour des repas sains et équilibrés pour nous toutes (*). Pour rappel, il y a souvent des bocaux pleins dans le placard du fond de la cuisine. Dans le cas où les réserves seraient vides, une caissette est constituée et approvisionnée par Florianne afin de pouvoir acheter des aliments pour la communauté. Merci de ne pas en abuser.
    3. Le rez de chaussée du local de la compagnie étant ouvert à la clientèle, il doit être gardé propre et aéré. Merci de ne pas y laisser traîner poils, vaisselle sale ou restes de nourriture.
    4. Hormis les râteliers du rez de chaussée, chaque compagne à temps plein bénéficie d'un casier à l'étage pour y ranger ses vêtements civils et ses affaires personnelles.
      L'étage étant un lieu de vie commun, merci de ranger vos affaires et de ne pas laisser trainer culottes et autres sous-vêtements.
    5. La baignoire, ainsi que la collection de sels de bains multicolores laissés par Kehly est à la disposition de toutes. Il est bienvenu de ne pas l'occuper pendant des heures et de la nettoyer après usage.
    6. Contrairement à ce qu'elle tente parfois de vous faire croire, Nina est très bien nourrie. Il est par conséquent inutile de la gaver de choses que vous n'aimez pas, ou de tenter de la corrompre par quelques friandises.
    7. Par mesure de sécurité, tout chocolat abandonné dans l'enceinte du local se verra immédiatement mangé rangé par les services compétents.
    8. Une liste des attributions de chacune est disponible sur le tableau d'affichage. Cette liste pourra évoluer en fonction des nécessités et des souhaits de chacune.



***

(*) Dans le cas où certaines seraient astreintes à des régimes particuliers, avec notamment des légumes, merci de le signaler à Grumph qui pourra sans doute préparer quelques portions à part.


[ voir aussi :
- Les communicateurs
- Le port des insignes en mission
- Uniforme et tabard
]

_________________
avatar
Ambre
Matriarche

Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Style de vie

Message par Ambre le Jeu 23 Juin 2016, 13:54


Organisation de la compagnie


Au 30e jour du 6e mois de l'an 36.


  • Maîtresse d'armes : Adirelia.
  • Pour toutes autres questions, s'adresser (gentiment de préférence) à Ambre.
  • Par ailleurs, il incombe à chacune et chacun de trouver de nouveaux contrats, afin de faire vivre la compagnie.


***

_________________
avatar
Ambre
Matriarche

Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Style de vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum