Correspondance avec Celyan Belqueria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Correspondance avec Celyan Belqueria

Message par Ambre le Mar 29 Juil 2014, 17:40

*une copie des courriers aura été accrochée sur le panneau d'affichage, afin que toute la compagnie puisse suivre l'échange*

Chère Celyan,

Comme je te l'ai dit rapidement hier soir, suite à une sombre histoire de facturation, Azeloth Corvey, co-gérant de la Chope Sucrée, ne veut plus entendre parler de la Grâce de l'Egide.
Il va donc falloir trouver une autre salle, restant convaincue qu'un lieu fermée est mieux que le kiosque.

On peut se renseigner auprès des diverses auberges de la ville.
Nous pouvons aussi te proposer le rez-de-chaussée de la Grâce, sachant que le local n'est tout de même pas très grand.

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas perdre de temps si on veux que tout soit prêt pour le 15e jour du 8e mois.

De même, quel que soit le lieu, tu peux d'ores et déjà compter sur nos services pour la sécurité et nous t'enverrons très prochainement un devis.

Bien amicalement,
Ambre.

Dernière édition par Ambre le Jeu 14 Aoû 2014, 20:46, édité 1 fois
Ambre
Matriarche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Correspondance avec Celyan Belqueria

Message par Celyan le Mar 29 Juil 2014, 19:52

Chère Ambre,

Je te remercie encore pour avoir entrevu Monsieur Corwey à la Chope Sucrée dans des délais aussi brefs. Il est regrettable que son établissement ne puisse nous recevoir, mais le royaume est grand, nous trouverons bien une salle propice à nos affaires.

Je comprends tout à fait la nécessité d'un lieu clos, pour que votre travail de sécurité soit plus simple, et j'appuie dans ton sens car il est évident que nous recherchons un certain confort pour les participants (lieu abrité de pluies/vents et chaises ou bancs pour permettre aux gens de s'asseoir). Comme nous en parlions hier, j'ai voulu me renseigner sur l'éventuelle propriétaire du Cochon Siffleur, et suis passée à la Chancellerie d'Hurlevent. Les employés m'ont laissé regarder les registres mais je n'ai rien trouvé (note que j'ai pu ne pas bien regarder, la paperasse me donne rapidement mal à la tête). Cette taverne présente l'avantage d'être proche de la caserne de la Garde, au cas où nous aurions à faire à quelques malfrats ou troubles-fêtes.

Néanmoins, je me suis également renseignée aujourd'hui sur d'autres lieux qui puissent nous accueillir, et l'hôtel de ville de Comté-du-lac, dans les Carmines, pourrait être envisagé(*). J'essaie de régler ces soucis de lieu, tout en cherchant à recruter quelques serveurs ou serveuses, qui puissent se charger de la dégustation gratuite à l'entracte (ou à la fin, rien n'est fixé). D'ailleurs si tu as des connaissances qui soient motivées, nous payerons un bon salaire de l'heure pour le service de la soirée.

Je suis ravie que la Grâce soit disponible pour le 15 août et j'ai hâte d'affronter Florianne dans un duel de rousses pour fixer le prix final !

Celyan.

Spoiler:
(*) La salle correspond parfaitement à ce que je recherche : une estrade, de l'espace et des bancs/chaises pour s'asseoir tout le long des murs, dans un cadre propre et "sécurisé" de bonne réputation. Moi j'ai fait les quêtes des Carmines dans mon leveling et je ne vois que trois PNJ qui se tiennent tranquilles dans un coin... malheureusement quand on n'a pas fait les quêtes, on voit une file d'attente de PNJ villagois des carmines... :S Ca ne change pas de phase donc on se voit entre nous, mais c'est très gênant quand même visuellement pour ceux qui voient ça. J'essaie de savoir combien de quêtes il faut faire pour voir déguerpir tous ces villageois mécontents. Non mais qu'ils aillent travailler au lieu de nous pourrir la salle là! è_é
Celyan
Ami(e)

Message par Ambre le Mar 29 Juil 2014, 20:44

Chère Celyan,

Je te remercie de ta compréhension face au rejet d'Azey.

Nous continuons à réfléchir sur des lieux possibles.
J'ai quelques doutes sur la salle que les Carmines, même si elle offre sans doute un certain confort, la trouvant hors d'atteinte de la Garde et de tous services médicaux - j'ai déjà vu quelques humaines émotives ou quelques humain trop gros faire des malaises dans la chaleur et la promiscuité de ventes ou autres défilés, mais nous respecterons bien évodemment ton choix

Nous allons également réfléchir sur le service, peut être que ma rousse à moi voudra bien le temps d'une soirée reprendre son ancien métier.

Bien à toi,
Ambre.

Message par Celyan le Mer 30 Juil 2014, 12:46

Chère Ambre,

Encore une fois tu te démènes pour nous aider, et Khalal et moi t'en sommes extrêmement reconnaissants. D'autant que tu parviens à avoir des contacts avec des gens de la noblesse hurleventoise ! J'ai été surprise par l'enthousiasme de la Duchesse de Edenblow lors de notre brève communication hier soir, à contribuer au projet et afin d'en discuter plus amplement, nous sommes invités à sa demeure ce soir 30 juillet. Bien entendu quand je dis "nous" je compte la Grâce parmi nous, c'est pourquoi j'ai précisé que je viendrais avec mes collaborateurs (note que de toute façon, ne sachant pas où la Duchesse habite, il te faudra être notre guide).

Rendez-vous donc ce soir aux alentours de 21h30 près de la place de la cathédrale. Encore une fois, mille mercis.

Amitiés,

Celyan
Celyan
Ami(e)

Message par Ambre le Mer 30 Juil 2014, 13:00

Ma chère Celyan,

Je n'ai pas pour habitude de laisser tomber les amis - quoiqu'en dise un certain Humain acariâtre et pingre - et vous aider est un réel plaisir.
D'autant plus que toute manifestation dans laquelle apparait la Grâce aide à faire parler de notre petite compagnie, surtout que je connais ton sérieux.

Je serai donc là ce soir, en espérant qu'au moins une de mes associées pourra nous accompagner. Je te remercie d'ailleurs d'avoir pensé à nous pour cette entrevue.

Bien qu'ayant déjà assuré la sécurité lors d'une vente de charité organisée à la Chope par la Duchesse, je ne la connais pas personnellement. Bien que le nom de son mari - ou frère ? - ait marqué les mémoires de sinistre manière, je m'en remets à la sagacité de Khassim qui lui a parlé devant moi de notre recherche de salle.

A ce soir donc,
Je tembrasse.

Ambre.

Message par Celyan le Jeu 31 Juil 2014, 15:32

Chère Ambre,

Comme nous en avions convenu hier soir, nous avons pris notre décision rapidement concernant le lieu où se dérouleront les ventes. Bien que le cadre du salon de la Duchesse de Edenblow et son accueil furent agréables, nous avons préféré privilégier un endroit avec plus d'espace. En effet, le salon de la Duchesse aurait pu accueillir quelques convives mais si plus d'une dizaine d'intéressés viennent, en plus de Khalal et moi, Khely et toi, les serveuses... nous serions vite à l'étroit. La gestion et l'organisation de la soirée seraient rendues difficiles, de même que la sécurité (il serait plus ardu pour vous de veiller au bon comportement et à la bonne tenue des invités dans un espace réduit).

Aussi avons-nous arrêté notre choix sur la taverne du Quartier de la Vieille Ville, proche de la Garde en cas de besoin et profitant d'un large espace pour tous. Je t'invite à faire quelques repérages sur les lieux pour t'assurer que votre travail ne sera pas rendu trop difficile du fait que la taverne possède un étage en plus du rez-de-chaussée.

Les affiches officielles concernant nos ventes le 15 aout, devraient être placardées avant la fin de la semaine, sur les panneaux d'affichage de la capitale.

Avec toute mon amitié et ma gratitude,

Celyan

PS : N'hésite pas également à me faire parvenir la somme que nous vous devrons pour votre embauche sur cette soirée.

HRP:

Bien que dans la logique, le salon proposé par la duchesse soit séparé de l'entrée de la maison par couloirs et murs, ce n'est malheureusement pas le cas IG. Au Cochon Siffleur, vous pourrez mieux repérer, qui entre et sort et éventuellement poster l'une d'entre vous près de l'entée, qui est significativement séparée du reste de la salle par des rembardes. Les gens seront conviés à s'avancer et prendre place dans la taverne où bon leur semble, en laissant libre la petite estrade de l'entrée. Nous pensons nous installé sur l'autre côté de l'estrade, de sorte que les gens nous voient, autant ceux au rez-de-chaussée que sur la mezzanine. Nos serveuses seront initialement au bar et pourrons circuler dans toute la taverne de temps à autre pour proposer les dégustations à qui voudra. La taverne contient au total 6 tables et 19 chaises, ce qui permettra aux gens de s'asseoir au cours de la soirée si leurs jambes fatiguent, et quand les ventes seront terminées de discuter entre eux des objets qui auront été vendus etc...

Celyan
Ami(e)

Message par Ambre le Jeu 31 Juil 2014, 16:13

Celyan,

Vous avez raison, l'auberge que vous avez retenue est mieux adaptée à votre projet - et aussi plus facile à surveiller - mais vous vous privez de la caution de la Duchesse, ce qui est une grande perte à mon sens.

L'idéal serait d'occuper ce lieu tout en faisant parrainer - ou marrainer - la vente par la Duchesse.

Concernant le devis, je n'ai que peu de nouvelles de notre comptable rousse, ce qui n'aurait pas une importance excessive si elle n'était par ailleurs ma tendre épouse. Je te propose un forfait de 3 or pour la sécurité de la soirée.

Pour le service, Flo serait d'accord mais n'est pas sûre d'être libre ce soir là. Il vaut donc mieux que tu prévois une solution de secours, sachant que le personnel de la Chope sera occupé puisque la Chope ouvre le vendredi soir. Je vais tout de même demander à Lyzaira, une très bonne serveuse humaine qui travaille à la Chope.

Je serai à Hurlevent ce soir, au local ou sur le port pour profiter de la fraîcheur s'il fait chaud, et serai à ta disposition pour parler de tout ça.

Ambre.

PS : as-tu rêvé de monstres anciens, tentaculaires et affamés ?

Dernière édition par Ambre le Ven 01 Aoû 2014, 20:56, édité 1 fois

Message par Ambre le Ven 01 Aoû 2014, 20:56

Celyan,

Lyzaria [Lyzaria] accepte de servir à la soirée mais elle devra se libérer de la Chope.
Il faudrait qu'on se voit - ou que tu la vois - pour lui donner toutes les précisions ainsi que parler de ses gages.

Dis moi.

Ambre.

Message par Celyan le Sam 02 Aoû 2014, 16:55

Chère Ambre,

Encore une fois tu as toute ma gratitude pour ton aide. Il serait effectivement bon que je puisse la rencontrer pour expliciter le salaire et les activités que nous requérons de Mademoiselle Lyzaria. Je vois qu'elle travaille à la Chope Sucrée et je voudrais m'assurer que cela ne dérangera pas ses supérieurs si elle s’absente une soirée pour nous aider (qu'il n'y ait pas de conflit d'intérêt).

Si j'ai l'occasion de lui laisser un mot à la Chope pour que nous convenions d'une rencontre ça sera parfait.

Il faudra que nous nous voyons, afin de poursuivre l’organisation de la soirée, que tu me dises si tu vois des points dans la taverne du Cochon Siffleur qui pourraient être des failles pour la sécurité, ou si je peux vous aider ou vous fournir quoi que ce soit pour que vous soyez préparées au mieux.

Avec toute mon amitié,

Celyan
Celyan
Ami(e)

Message par Ambre le Dim 03 Aoû 2014, 07:29

Celyan,

Oui, il faudrait qu'on se voit avant mon départ - je pars jeudi matin et ne revient que le 14.
Si l'on se rate, il faudra que tu voies Kehly en mon absence.

Je serai en ville ce soir dimanche.

Ambre.

Message par Ambre le Mar 05 Aoû 2014, 11:34

Celyan,

Voici une proposition pour l'ajout à l'affiche que tu placarderas sans doute à côté de l'entrée du Cochon le soir de la vente pur signaler quelle manifestation se déroule à l'intérieur :

La compagnie de la Grâce de l'Egide en charge de la sécurité vous prie de laisser sur le râtelier prévu à cet effet et installé à côté de l'entrée les armes encombrantes ou instables qui pourraient blesser vos voisins par inadvertance.
Seuls les porteurs d'armes courantes et citadines tels que dagues, épées courtes et pistoles munis d'un cran de sécurité seront admis à pénétrer dans la salle.
Les bâtons simples seront tolérés s'ils servent de cannes et que leur propriétaire en ait une réelle nécessité.

Bien évidemment, tu peux modifier ce texte comme tu le souhaites.

A très bientôt, je t'embrasse.

Ambre.

Message par Celyan le Mar 05 Aoû 2014, 15:15

Ma très chère Ambre,

Ce texte me semble clair et concis, aussi je ne vois aucun modification à apporter. Je ferai placarder cette affiche à l'entrée de la taverne le 15 août. La Major Ventis nous a donné là un excellent conseil.

De mon côté, j'attends que Florianne me retourne les quelques modifications du contrat pour vous régler la somme due. Aussi je joindrais également une copie du contrat à la Chancellerie pour montrer combien nous nous soucions du bon déroulement de la soirée et du confort des invités, en plus de la liste du nom des employés et de la liste des objets qui seront mis en vente.

Celyan

PS : j'ai rêvé de gâteau aux fraises. Mon subconscient doit m'en vouloir de ne pas être passée reprendre une seconde part !

Celyan
Ami(e)

Message par Celyan le Mar 05 Aoû 2014, 21:32

Celyan parcourut le contrat reçu de la part de Florianne et, satisfaite, apposa sa signature sur chaque exemplaire, en garda un pour elle et renvoya l'autre au QG de la Grâce de l’Égide.

Hurlevent, le 5 août de l'An de grâce 34.

Contrat de sécurité

Commanditaire : Celyan Belquiera

Afin d'assurer la sécurité lors de la vente d'antiquité pandarènes, qui se tiendra le 15 de ce mois dans la taverne du quartier de la Vieille Ville, vous sollicitez nos services pour assurer que cette manifestation se déroule dans de bonne conditions, pour le personnel présent et les clients.

Pour ce faire, la compagnie mobilisera quatre personnes, à savoir Ambre, Kehly et Kharita pour la sécurité et moi-même, Florianne pour le service en salle.

Aucune menace particulière n'ayant été apportée à notre connaissance, nous nous réservons le droit de majorer le montant final s'il devait s'avérer que des informations nous ont été sciemment dissimulées.

Récapitulatif de la prestation
Sécurité de la salle : 3 personnes au tarif d'1 pièce d'or par personne mobilisée.
Service en salle : 1 personne au tarif de 35 pièces d'argent.

Montant facturé : 3,35 Or.

N.B. : ce montant est prévisionnel et sera bien sûr réévalué en fonction du personnel effectivement présent.

Florianne Rivenne                                                                    
Comptable de la Grâce de l’Égide.
*signature de Celyan Belqueria*
Celyan
Ami(e)

Message par Ambre le Dim 10 Aoû 2014, 11:21

Chère Celyan,

Sans rapport avec la vente à venir, je te recopie un mot que m'a fait parvenir Kehly.

J'ai été ce soir, le 8eme jour du mois, abordée par une Kal'dorei aux cheveux blanc et aux allures de prêtresses. Elle se nomme Islariel Ishura'aphanel et serait une amie de longue date de Khalal. Lui la connaîtrai aussi sous le surnom d'Aquarelle ou d'Aqua.
L'elfe semblait très inquiète et m'a demandé de prévenir Vieux Renard qu'il serait en danger. Elle m'avait déjà vu en sa compagnie il y a quelques temps apparemment.

Afin qu'il sache qu'il s'agit bien d'elle qui désire lui faire parvenir cette mise en garde, elle m'a également remis une carte de tarot, la Tempérance, à lui remettre, carte que je garde sur moi.

Je ne sais pas si c'est important ou si Khalal est déjà prévenu, mais j'espère que ça n'assombrira pas trop votre ciel.

A très bientôt,

Ambre.

Message par Celyan le Lun 11 Aoû 2014, 17:07

Ma très chère Ambre,

Je te remercie de m'avoir tenue au courant de ce contact entre Kehly et cette kaldorei. Khalal est rentré hier de son voyage à Reflet-de-Lune et j'ai pu aussitôt l'en informer. Il n'a plus revu cette elfe depuis la dernière fois près du port il y a quelques mois déjà et pour l'heure nous ignorons tout des intentions de cette personne.

Crois bien que si nous en apprenons plus sur la "menace" évoquée par cette kaldorei, nous en informerons la Grâce pour ce qui concerne la sécurité de la soirée, vendredi prochain. D'autre part je pense qu'il serait important pour Kehly de ne pas conserver cette carte sur elle, mais plutôt au fin fond d'un tiroir au sein de votre local bien fermé par la porte magique, en attendant que nous en sachions plus.

Tout à fait à côté de cette histoire, j'aimerais savoir si Florianne serait éventuellement disponible jeudi, très brièvement pour pouvoir la tenir informer de l'organisation pour le service en salle lors de la vente. Si elle ne peut pas se libérer de ses occupations à l'orphelinat, ce que j'espère ne pas troubler d'ailleurs, je lui ferais parvenir une petite note d'information la veille et puis je pourrais la briefer le soir venu tant qu'il y a peu d'invités présents.

Merci encore pour m'avoir fait parvenir ce message.

A très bientôt belle biquette bleue.

Celyan

PS : Plus le ciel est sombre, mieux on perçoit la clarté des étoiles.
Celyan
Ami(e)

Message par Ambre le Lun 11 Aoû 2014, 18:42

Celyan,

J'ai transmis ton courrier aux intéressées.

Pour la vente, je te conseille d'en reparler à Lyz' car, bien qu'elle soit une merveilleuse serveuse, il se pourrait que sa mère ait fauté avec un poisson rouge.
Ce poisson rouge m'a tout l'air d'être un fameux gaillard car beaucoup en ville semblent porter ses gênes.

Ambre.

PS : j'aime beaucoup ton adage à propos des étoiles !

Message par Celyan le Mar 12 Aoû 2014, 10:21

Chère Ambre,

Je suis en train de perdre le peu d'âme de rousse que je possédais. Je vais essayer de t'expliquer la situation qui s'est présentée à nous hier soir, alors que Khalal et moi nous rendions à la Chope Sucrée afin de mettre les choses à plat avec Lyzaria et sa patronne pour le 15.

Nous avons été reçus cordialement par madame Doubhée Beckris, tandis que Lyzaria assurait seule le service des très nombreux clients (elle a vraiment du talent en tant que serveuse, mais je m'égare). Doubhée est directement rentrée dans le sujet de nous proposer d'organiser notre soirée au sein de sa taverne.

Oui, voilà le sujet de cette lettre : cette invitation impromptue de la part de la Chope Sucrée. Khalal a bien entendu été très franc avec elle et signalé que nos espoirs s'étaient d'abord fondés sur la Chope Sucrée avant que notre projet ne soit vivement refusé par monsieur Azeloth lorsque tu avais parlé en notre nom, il y a de ça bien deux semaines je dirais. Madame Beckris s'est montré fortement surprise, nous assurant qu'elle n'avait jamais entendu parlé de cette affaire (note que je songe maintenant que le Salon avait raison quant aux très gros problèmes de communication interne entre ces deux associés, qui avaient valu quelques soucis lors d'une soirée de concours me semble-t-il). Donc visiblement le co-gérant prend les décisions sans même en avertir la co-gérante et si nous avions eu à faire à elle, elle aurait de suite acceptée, car ne comprenant visiblement pas elle-même la raison de ce refus. Mais passons sur le passé et tournons nous vers la situation actuelle.

Elle accepte de servir nos plats typiques de Pandarie et bien entendu nous offre l'avantage de la réputation de son établissement et mettra en place des crieurs pour avertir si la soirée doit changer de lieu, et bien entendu nous aurons le plaisir d'avoir Lyzaria pour servir en salle entre autre. J'ai expliqué à Doubhée que la Grâce était en contrat avec nous pour assurer la sécurité de la soirée, avec trois personnes pour se faire. Je sais qu'il y a eu des soucis la fois précédente concernant l'organisation de la sécurité, donc ni une ni deux, nous nous sommes mis en quête de Kehly pour la tenir informer et demander quelles auraient été vos conditions si vous deviez vous entendre avec la Chope Sucrée (car ma faible mémoire humaine défaillie). Pour ce qui est d'Azeloth, je pense qu'il faudra faire avec, à moins qu'il se casse une jambe inopinément jeudi, il est difficile de l'écarter. Cependant vu la configuration de la salle (deux couloirs près de l'entrée, la mezzanine etc...) vous ne serez pas trop de trois pour avoir un œil partout dans la taverne, en plus de lui. Concernant les armes, Doubhée accepte que vous en soyez toutes munies (en effet jusqu'à preuve du contraire, vous n'aurez pas de prêtre ou paladin pour créer un bouclier protecteur si un invité s'en prend à quelqu'un, et vous avez besoin d'être armé pour parer à d'éventuels lanceurs de sorts qui voudraient foutre le feu ou que sais-je) dans le cadre de cette mission, en ne dégainant uniquement en cas d'urgence. Si la soirée devait effectivement se faire à la Chope, je pense qu'on pourrait spécifier ce port d'arme autorisé exceptionnellement pour votre service de sécurité sur le contrat. Doubhée s'engage également a bien re-spécifier cette autorisation devant Azeloth afin que les choses soient claires. Puisque si ça doit se faire, il faut qu'on puisse tous se voir avant le début des ventes, jeudi soir peut-être, afin de mettre au point les serveuses et la sécurité, elle profitera de ce moment là pour le faire face à vous et lui, afin d'éviter les tensions par la suite.

Voilà maintenant que je t'ai informée de tout ce qui s'est produit et dit hier, j'aimerais ton avis sur la question. Je sais que tu avais dit ne plus jamais vouloir travailler pour la Chope et si c'est hors de question pour toi, alors cette possibilité sera écartée. De mon côté je ne sais plus que penser, il est vrai qu'avec la Chope nous avons là des serveuses de qualité comme Lyzaria, et la réputation qui peut aider à faire parler de nous en bien. J'avais également rencontré monsieur Levarius, actuel tenancier du Porc Qui Pique, qui avait accepté que notre soirée se tienne dans sa taverne du quartier de la Vieille Ville, mais qui a semble-t-il peu d'employés disponibles en cette période d'été. Cependant si nous ne le faisons pas, là-bas il faut que je prenne vite la décision afin de faire placarder de nouvelles affiches pour signifier cette modification.

Ainsi je te demande conseil et avis, non seulement car en tant que gérante de la Grâce de l'Egide, mais aussi en tant qu'amie.

Celyan
Celyan
Ami(e)

Message par Ambre le Mar 12 Aoû 2014, 16:14

Très chère Celyan,

Ce que tu m'écris ne me surprend qu'à moitié, ayant comme toi en mémoire les difficultés insensées que nous avions rencontré au Salon pour une Soirée des Contes. Ce triste épisode m'a fait comprendre que la Chope profitait de sa situation de quasi-monopole pour traiter ses partenaires ponctuels avec arrogance, voire dédain.

Voici maintenant ce qui s'est passé exactement avec Azey *.
Un soir, alors que je rentrais d'un court voyage, et que je connaissais ton projet de ventes, je croise Azey assis à sa place habituelle sur la place Faol. Je l'approche avec un bonjour et en l'embrassant sur la joue, tout en lui disant que j'ai une proposition commerciale à lui faire. Là, sans me laisser le temps de développer, il me répond "qu'il ne veut plus entendre parler de la Grâce, mais que si je veux je peux demander à Doubhée". Alors que, interloquée, je lui demande de m'expliquer, il me répond que Flo et Kehly sont au courant et que je n'ai qu'à leur demander.
Là-dessus, alors que je suis toujours sans voix, une de ses connaissances l'appelle et il me plante là en me disant "mais ça ne change rien pour nous". Ben voyons !

J'ai su plus tard que Flo et Kehly avait simplement tenté de récupérer une créance de 2 or - 2 or ! je m'étais fait tirer les cornes par Flo et Kehly parce que j'avais consenti un trop fort rabais - à Azey pendant mon absence, pour une mission que nous avions effectuée pour lui. C'est finalement Isys qui nous a payé.

Bien évidemment, je ne me suis pas risquée à demander à Doubhée, ne voulant pas me retrouver entre le cerceau et l'enclume.
C'est la deuxième fois qu'Azey me fait le coup de ne plus vouloir me parler alors crotte de bique ! Azey n'est pas un mauvais Humain, mais vraiment, ras les cornes de son caractère de gangrecochon !

Celyan, je pense que Doubhée est verte que quelque chose s'organise en dehors de la Chope, se rendant compte, ou non, qu'Azey prive la Chope d'une soirée par sa mesquinerie. La preuve étant qu'elle accepte qu'on porte des armes, alors que d'habitude même la propre équipe de la Chope n' a pas droit aux armes dans la salle.

Avant de partir, Azey m'avait envoyé un petit mot, assez mystérieux, me demandant de le rencontrer seule mais sans me dire de quoi il voulait me parler. Ensuite, il a été occupé et nous ne nous sommes pas vu. J'imagine qu'il souhaitait rattraper l'affaire.

J'espère que tu ne m'en voudras pas mais je suis dans l'obligation de refuser la proposition de la Chope.
En effet, même si je passais outre les tensions que cela va créer lors de la soirée entre Azey et nous, Azey et Doubhée, Flo et Kehly n'ont pas pardonné les mots durs et les jugements à la porte pièce qu'Azey a eu, et je serais donc seule.

Si tu penses que la Chope sert mieux tes intérêts, je comprendrai que tu ne veuilles pas faire les frais de différents avec la Chope qui ne te concernent pas.

Je t'ai écrit sans détour Celyan et j'espère que tu y verras plus clair pour prendre ta décision. J'imagine que ces sombres et dérisoires histoires ne font que te conforter à rester éloignée de ce nid de crabes qu'est la capitale de l'Alliance.

Je pense être de retour en ville jeudi soir.
Je t'embrasse.

Ambre.

*
HRP:
Log à l'appui, disponible sur demande.

Message par Celyan le Mar 12 Aoû 2014, 18:16

Ma très chère Ambre,

J'ai demandé le conseil de la gérante de la Grâce et d'une amie. Tu as répondu avec le discernement d'une meneuse qui doit penser au meilleur pour ces employés et avec la franchise d'une vraie amie. Je t'en suis reconnaissante.

Au vu de mes propres préparatifs déjà mis en place depuis deux semaines, ainsi que de ta réponse, je vais donc dès ce soir présenter à Doubhée notre réponse. Comme je l'avais précisé dans mon courrier, je m'étais engagé auprès de la Grâce et compte avoir pour cette soirée une relation professionnelle de votre part, et de ma part faire en sorte que tout soit au mieux pour vous et votre travail.

Ce changement de lieu aurait de toute façon engendrait beaucoup de difficulté car fait à la dernière minute. Je n'exclue cependant pas de prochaines collaborations avec la Chope Sucrée, mais dans un cadre mieux défini à l'avance et où j'enverrais un courrier officiel directement à cette dame, plutôt que passer par ce monsieur qui me semble bien lunatique.

Je pense que jeudi soir serait une bonne occasion de réunir tout le monde pour les ultimes préparatifs, surtout concernant les serveuses et serveurs, comme ça tout le monde se reconnaitra le jour J.

Je te dis donc à jeudi.

Avec toute mon amitié,

Celyan

PS : on dit "à l'emporte pièce". "Un jugement à l'emporte pièce". L'emporte pièce permet de découper des morceaux d'une pâte pour faire des formes par exemple. Tu demanderas à Kehly, qui cuisine de quel ustensile il s'agit.
Celyan
Ami(e)

Message par Ambre le Mer 13 Aoû 2014, 10:33

Celyan,

J'ai le coeur léger en te lisant et nous ferons tout pour que tu sois satisfaite de la décision que Khalal et toi avez prise !
J'espère que ta dernière entrevue avec Doubhée s'est bien passée et qu'elle accepte de nous prêter Lyz'. Dans d'autres conditions, et avec des accords précis, la Grâce sera enchantée de t'aider à monter des manifestations avec elle qui, de part son passé, à sans nul doute davantage la tête sur les épaules qu'Azey.

Je ne sais pas si Flo pourra se libérer jeudi soir, ça fait beaucoup deux soirées de suite. Ne t'inquiètes pas si elle ne peut pas venir, nous lui transmettrons les consignes.

De mon côté, mes recherches à Telhamat avancent très lentement. En commençant ce projet, je ne pensais pas me heurter à de telles difficultés, mais ce n'est pas grave, je n'ai pas de ligne morte et je retournerai sur Draenor autant de fois que nécessaire.

Je t'embrasse très fort, à demain.

Ambre.

PS : je ne vois pas trop en quoi un jugement a des rapports avec la cuisine ou une pâte à tarte mais je te fais confiance. Je ne peux plus demander grand-chose à Kehly, elle s'est alliée à Khassim pour que je mange 5 fruits et 5 légumes par jour, comme si j'étais malade ! Elle cuisine beaucoup moins depuis qu'elle s'est découverte une passion pour le bricolage technique - fort utile au demeurant, mais moins fondant sous la langue.

HRP:
Il y avait aussi "cerceau et enclume", et "nid de crabes", hihi Wink

Message par Dorian Hawthorn le Mer 13 Aoû 2014, 13:46

HRP:
En effet, Azey et Doubhée ont un soucis de communication. C'est Doubhée qui semble communiquer et organiser tout, Azey profitant de son "statut" pour inviter ses AmiES. Du moins c'est mon impression.
Et oui, la Chope profite d'une sorte de monopole. Comme nous aimerions avoir notre auberge à Algarde ! huhu ! On va s'en occuper dès que je rentre de vacances  (le 23 aout).

Autant rp (et hrp), Dorian (et moi), nous vous encourageons aussi à poursuivre sans la Chope ! J'en profite pour vous signaler que Dorian enverra quelqu'un le représenter lors de la vente (je vais pouvoir me co, oui oui ^^)

Dorian Hawthorn

http://sombreaubepine.forumprod.com/forum.php

Message par Kehly le Mer 13 Aoû 2014, 14:12

HRP:
C'est vrai qu'une seconde taverne respectable ouvre ferais le plus grand bien à la communauté.
Kehly
Ami(e)

Message par Florianne le Jeu 14 Aoû 2014, 17:51

En ce qui me concerne, je ne pourrais être là ce soir ou demain.
J'ai cru encore hier que je pourrais venir, mais ça ne pourra se faire et j'en suis navrée.

Si vraiment Celyan ne trouve personne, j’essayerais de me libérer, mais il vaudra mieux ne pas trop compter sur moi, j'en suis encore une fois désolée.
Florianne
Conseillère

Message par Ambre le Sam 16 Aoû 2014, 11:05

Chère Celyan,

Je suis très heureuse que la soirée se soit bien déroulée, vous avez mené la vente avec brio, comme de vrais poissonniers du marché !
Toute la compagnie te remercie de ta générosité, qui va nous assurer quelques mois tranquilles, même si les clients se font attendre.

Nous restons bien sûr à ta disposition pour vos cycles de conférences.

Je t'embrasse.

Ambre.

HRP:
GG à vous, vous vous êtes super bien débrouillés !
Ce genre d'event n'est pas facile, avec tout ce monde à gérer, et les dialogues qui se croisent sur les multiples chans... Gloire aux Naarus, nous n'avons pas eu de trolls.

Message par Celyan le Lun 18 Aoû 2014, 12:29

Très chère Ambre,

Je te remercie pour ton message de félicitation. Effectivement c'est une belle réussite pour une première, bien que j'aurais envisagé que les gens restent plus présents en fin de soirée, si ce n'est pas pour discuter avec nous et poser des questions sur nos motivations et nos voyages, au moins pour goûter à mes délicieux petits-fours.

Je pense que la prochaine fois nous aurons moins de curieux, et plus de gens qui auront compris le concept et donc également moins de déçus (car je pense que certains, malgré le message clair de l'affiche, semblaient s'attendre à des objets de grande puissance magique ou bien à ce que nous équipions tout un régiment avec des armes).

Toujours est-il que les objets se sont bien vendus -certains même à des prix quelque peu surprenants- et nous avons d'ailleurs hier trouvé preneur pour le bâton jinyu en la personne de monsieur Rosco, administrateur de l'Hôpital Montgomery. Du coup justement avec lui, j'ai pu parlé un peu de nos projets et de notre façon de voyager, ainsi que des rapports qui sont actuellement en cours d'écriture, et ça m'a fait plaisir de voir quelqu'un d'intéressé par la connaissance et la culture que recèlent les objets de notre vente.

En parlant des rapports sur la Pandarie d'ailleurs, maintenant que je n'ai plus l'esprit occupé à toute cette préparation et organisation des ventes, je vais pouvoir terminer la rédaction et enverrait sous peu une copie au Salon, à la suite de quoi nous envisagerons les conférences publiques à Hurlevent.

J'espère que votre salaire pour la soirée permettra effectivement de vous tenir à flot le temps de trouver de nouvelles opportunités et de nouveaux clients. Nous ne manquerons pas en tout cas de vous recommander chaleureusement si quelqu'un nécessite une sécurité rapprochée.

Avec toute mon amitié,
A très bientôt,

Celyan
Celyan
Ami(e)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut