Grâce de l'Egide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Missive à l'attention de la Grâce de l'Égide, non cachetée

2 participants

Aller en bas

Missive à l'attention de la Grâce de l'Égide, non cachetée Empty Missive à l'attention de la Grâce de l'Égide, non cachetée

Message par Narrateur Lun 27 Avr 2015, 16:41

La pluie printanière venait enfin de cesser, mais le soleil restait masqué par un voile de nuages grisâtres, lorsque Sochia se décida à quitter son abri de fortune, prenant rapidement la direction du quartier des mages avant que les cieux ne se remettent à pleurer.

Intérieurement, elle se maudit de sa timidité. Toujours cette crainte irraisonnée de mal faire, d’être de trop, lui gelait les entrailles et enflammait ses joues. En effet, quelques heures plus tôt, alors que le sol était encore sec et le ciel à peine couvert, elle s’était tenue devant la porte menant aux locaux de la Grâce de l’Égide, mais avait préféré suspendre son geste et faire demi-tour, pour finalement leur adresser une missive :


Dame Ambre, Dame Kehly,


Je m’appelle Sochia Malandre, vingt-neuf ans, et je me permets de vous contacter au sujet de votre compagnie « La Grâce de l’Égide ».

Après plusieurs mésaventures financières, je suis actuellement à la recherche d’un emploi sur la région Hurleventoise où je pourrais mettre mes quelques talents curatifs au service d’autrui. Il se trouve que votre compagnie m’intéresse positivement sur ce point.

Je suis patiente, disciplinée et respectueuse, prête à m’engager pour un contrat sur le long terme.
Je comprends néanmoins que plusieurs points sont à établir et à éclaircir, c’est pourquoi je sollicite par la présente un entretien avec vous ou l’un de vos représentant afin que nous puissions discuter de ma proposition à votre encontre.

Vous pouvez adresser votre réponse à Madame Allison, tenancière de la Rose Dorée, qui me la fera parvenir aussitôt.

Bien à vous,


Sochia


*Si l’écriture est aussi féminine que soignée, le papier tout comme l’encre sont de mauvaises factures.*
Narrateur
Narrateur

Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Missive à l'attention de la Grâce de l'Égide, non cachetée Empty Re: Missive à l'attention de la Grâce de l'Égide, non cachetée

Message par Ambre Lun 27 Avr 2015, 20:16

Sochia Malandre,
chez dame Allison, la Rose Dorée.

Dame Sochia,

Je vous remercie grandement de l'intérêt que vous portez à notre petite compagnie.
C'est avec joie que je vous recevrai en nos locaux à partir du 3e jour du 5e mois, celui on l'on se fait celui qui nous plait d'après ce que j'ai compris de la coutume humaine. Etant mariée et heureuse en ménage, je ne me sens que peu concernée par cette coutume par ailleurs charmante. D'après votre nom, j'imagine que vous êtes Humaine ; vous connaissez sans nul doute cette tradition bien mieux que moi.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas de ne pas vous recevoir avant cette date mais je suis absente de la ville pour la semaine.

Je dois vous signaler par ailleurs que manquons de clients réguliers. Bien que chaque compagne reçoive un petit pécule mensuel pour se loger, nous ne sommes dignement payées que lorsque nous remplissons des contrats. J'espère donc que vos soucis pécuniers ne sont pas trop importants car je vous le dis tout net et sans bavure fioriture, nous pouvons vous offrir un esprit communautaire - familial même, j'aime à penser -, mais ne songez pas à faire fortune en rejoignant la Grâce !

Le manque chronique de clients, ainsi que la petite taille de notre compagnie, nous prive de certains luxes fort courrus par la bourgeoisie hurleventoise tels que serviteurs, majordomes et autre personnel. Chacune ici accomplit sa part de travail, fait les courses quand les placards sont vides, le ménage quand Selanna éternue et nettoie la caisse de Lilychat.

Je tiens également à préciser que nous avons déjà une soigneuse - manquant certes de pratique -, ainsi qu'une comptable, et nous avons davantage l'utilité d'une personne sachant se battre, ou à tout le moins donnant l'illusion qu'elle sait se battre.
Malgré ces réserves, j'ai hâte de vous rencontrer et espère recevoir bientôt vos disponibilités.

Que les Naaru vous gardent.


Ambre.


*Le parchemin utilisé est de qualité ordinaire, bêtement utilitaire.*
Ambre
Ambre
Matriarche

Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Missive à l'attention de la Grâce de l'Égide, non cachetée Empty Re: Missive à l'attention de la Grâce de l'Égide, non cachetée

Message par Ambre Ven 01 Mai 2015, 09:56

Sochia Malandre,
chez dame Allison, la Rose Dorée.

Dame Sochia,

J'espère que l'on vous a transmis mon précédent courrier, ou qu'il ne vous est rien arrivé de fâcheux.
Je suis surprise de ne pas avoir reçu vos disponibilités pour notre entrevue, que j'attendais avec joie. Peut être avez-vous trouvé une activité plus lucrative que celle que la compagnie peut vous proposer ?

Que les Naaru vous gardent.


Ambre.
Ambre
Ambre
Matriarche

Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Missive à l'attention de la Grâce de l'Égide, non cachetée Empty Re: Missive à l'attention de la Grâce de l'Égide, non cachetée

Message par Narrateur Mar 05 Mai 2015, 18:57

Crottée de la tête aux pieds, aussi lasse que fatiguée, Sochia s’approcha de la tenancière de la Rose Dorée. Autrefois coursière au service de l’établissement, elle avait gardé de bons contacts avec le personnel. Toutes deux se rendaient d'ailleurs mutuellement service quand l’occasion se présentait.

Allison inspecta plus attentivement la rouquine.
- Mais où as-tu encore été te fourrer ? Elle leva une main en fermant les yeux. Non, en fait, je crois que je ne veux pas le savoir.
Elle lui tendit la seconde missive.
- Tu as encore reçu du courrier, mais laisse-moi te prévenir So’, ça ne se fait pas de faire attendre des gens respectables et ce, peu importe l’excuse que tu as choisi cette fois-ci. Maintenant, tu vas aller te nettoyer et lire la « deuxième », insista-t-elle, réponse que tu as reçue.
Ensuite, je t’autorise une dernière fois à utiliser mon écritoire pour que tu leur adresse un retour et des excuses. Maintenant file !


La jeune femme, l’air penaude, s’avança et se saisit de la lettre, mais ne put s’empêcher d’embrasser affectueusement la joue d’Allison.
- Par la couronne de Menethil ! Mais vas-tu filer, oui ?!


Dame Ambre,

Tout d’abord, permettez-moi de vous adresser mes plus sincères excuses quant à mon manque à répondre de ces derniers jours. Une fâcheuse histoire m’a tenue loin de la cité, néanmoins sachez que ce genre de problème inattendu n’est pas monnaie courante avec moi et il se trouve être réglé à l’heure qu’il est.

J’ai pris bonne note de vos réserves et, si mon attitude n’a pas ruiné mes chances, je compte maintenir ma candidature auprès des vôtres.

Je suis à partir de ce jour à votre entière disposition en soirée, réservant mes journées à trouver l’argent nécessaire à mon alimentation, je ne puis malheureusement me libérer antérieurement.
Cependant, je me rendrai ce soir à vos locaux afin de renouveler mes excuses et de m’assurer que notre correspondance a abouti.

Bien à vous,


Sochia


HRP:


Dernière édition par Sochia Malandre le Mar 05 Mai 2015, 20:36, édité 1 fois
Narrateur
Narrateur

Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Missive à l'attention de la Grâce de l'Égide, non cachetée Empty Re: Missive à l'attention de la Grâce de l'Égide, non cachetée

Message par Ambre Mar 05 Mai 2015, 19:41

* En rentrant, la première chose que fit Ambre fut de mettre ses achats pour Nana dans le placard réfrigéré.
Ensuite, elle s'assit et lu attentivement la nouvelle missive de cette Humaine qui semblait si bien élevée. Contente de savoir qu'elle passerait bientôt, elle posa le courrier sur le bureau et entrepris de ranger les poussières sous le tapis et de regonfler un peu les coussins des fauteuils en les tapotant. *


HRP:
Ambre
Ambre
Matriarche

Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Missive à l'attention de la Grâce de l'Égide, non cachetée Empty Re: Missive à l'attention de la Grâce de l'Égide, non cachetée

Message par Ambre Mer 06 Mai 2015, 10:11

* Ambre rangea la correspondance avec Sochia dans le tiroir des compagnes de la compagnie, satisfaite.
Elle s'occupa ensuite à ranger un peu ses tenues, afin de libérer un casier pour la nouvelle. *
Ambre
Ambre
Matriarche

Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Missive à l'attention de la Grâce de l'Égide, non cachetée Empty Re: Missive à l'attention de la Grâce de l'Égide, non cachetée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum